Site Japy
9 Allée de la Filature, 25400 Audincourt
26 juin
De 18 h à 1 h du matin, ce sont près de dix groupes ou artistes, têtes d’affiche internationales et découvertes, qui vous feront vibrer lors de ce festival entièrement gratuit !
UNIK mixera en effet de nombreux courants musicaux en live et dj set : les Anglais de MOORCHEEBA présenteront un concert incroyable mélangeant downtempo, trip hop et soul, tandis qu’un immense dancefloor sera monté pour accueillir le dj producteur français ETIENNE DE CRECY, membre éminent du mouvement french touch, aux côtés de groupes ou artistes tels que AIR, Sebastien Tellier ou Pedro Winter… L’italien THE BLOODY BEETROOTS viendra clore ce moment unique avec son électro trash teinté de dubstep. Sur une scène alternative, ELISA DO BRASIL jouera avec MISS TROUBLE autour d’un sound system dub et drum’n’bass.
UNIK, c’est le 27 juin à Audincourt, la veille de Rencontres & Racines 2024, deux festivals qui portent haut la musique dans le Pays de Montbéliard.
Ne ratez pas ce rendez-vous exceptionnel qui, comme son nom l’indique, sera unique !
Organisé par Pays de Montbéliard Agglomération - sous la direction artistique de Matthieu Spiegel, Directeur de la scène de musiques actuelles (SMAC) du Pays de Montbéliard à Audincourt (Le Moloco)
Sur le site Japy à Audincourt — 18 h
Trip Hop Soul / Royaume Uni
Electro / France
Electro Punk / Italie
Drum’N’Bass / Brésil & Royaume Uni
Groove Musique du Monde / France
Pop Tropical / Brésil
Disco Funk Jazz / France
Dub Electropical / France
Ouverture des portes : 18h / Fermeture du site : 1h
9 Allée de la Filature, 25400 Audincourt
Les transports représentent plus de 80 % de l’impact carbone d’un festival. En privilégiant les transports doux, train, bus, covoiturage ou vélo, vous contribuerez à réduire votre empreinte carbone et celle d’UNIK.
En TGV ou en Intercités, Montbéliard est desservie par de nombreuses liaisons ferroviaires quotidiennes. Depuis la gare de Montbéliard, vous aurez un accès direct aux lignes de bus du réseau evolitY qui desservent le festival.
Toutes les infos pour venir en bus sur www.evolity.fr : plan du réseau, horaires...
Les lignes THNS 1, THNS 2, THNS 3, THNS5, F et H fonctionnent jusqu’à 21h30 et desservent l’arrêt « Place du marché » situé à proximité de l’entrée du Festival.
Attention, les arrêts « Temple » et « Briand » ne seront pas desservis car une déviation sera mise en place pour le festival.
Départs : 17H50 19H00 20H00 21H00
Retours : 00H30 01H00 01H30*
Départ de l’arrêt provisoire à l’entrée du camping des Pouges à Arbouans
Arrivée à l’arrêt provisoire situé Grande Rue à Audincourt.
Arrêts : Camping sauvage Route de Belchamp à Audincourt et Camping des Pouges à Arbouans.
*La dernière navette de retour desservira la Gare de Montbéliard et l’arrêt Acropole, quai 6.
Ces navettes partent de l’arrêt provisoire grande rue à Audincourt et desserviront tous les arrêts du réseau évolitY présents sur le Pays de Montbéliard à la demande des passagers.
Jeudi : départs à minuit et 1h00
En voiture Parking place du marché à Audincourt : 405 places gratuites.
Pensez au covoiturage ! C’est économique, convivial et plus écologique ! Pour trouver un covoiturage : www.viamobigo.fr
En vélo ! Un parking à vélo de 100 places est mis à disposition pour les cyclistes.
« Unis Vers Selle », la vélo-école portée par la Maison Pour Tous de Bavans, sera présente au sein du parking à vélo, aménagé pour l’occasion à l’entrée du festival. L’équipe de bénévoles sur place accueillera tous les festivaliers désireux de venir à vélo et proposera différents services* : atelier réparation, consigne, vente d’accessoires vélo, location de cadenas…
*une petite participation sera demandée pour aider au fonctionnement - espace hors cashless.
Les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au « dépose-minute » situé allée de la Filature. Pour l’ouverture du portail, contacter le 03 81 36 37 84.
Suivre ensuite la signalétique adaptée et présenter sa carte CMI au personnel de sécurité.
Un espace leur est réservé sur les scènes A et B.
Des sanitaires adaptés sont disponibles dans la salle de la Filature.
Le cashless est une solution de paiement dématérialisée qui constitue l’unique moyen de paiement valide sur le festival. Il fait office de portemonnaie : il est donc impossible d’être débité au-delà de la somme créditée.
Comment ça marche ?
Le chargement de la carte se fait sur place au point cashless (voir plan ci-dessus) ou en ligne grâce au pré-chargement sur création de compte avec le numéro de billet.
Les caisses ferment à 0h30.
Moyen de paiement : CB/espèces
À la fin du festival, vous pourrez vous faire rembourser l’argent qu’il reste sur votre carte via votre compte cashless avant le 15/07/2024.
À noter : Créer un compte cashless permettra de bloquer la carte en cas de perte ou de vol, et est obligatoire pour vous faire rembourser la somme restante sur votre carte.
Les festivaliers UNIK venant également à Rencontres et Racines peuvent précharger leur cashless et l’utiliser durant les deux événements. Les festivaliers en possession d’un pass 3 jours peuvent directement l’appairer le jour d’UNIK afin de profiter de leur bracelet cashless dès le jeudi.
Un petit creux ? Direction le village associatif où vous attendent des plats traditionnels et authentiques pour éveiller vos papilles et vous régaler.
De l’Alsace à Madagascar en passant par la Turquie, le Sénégal, l’Indonésie, le Cambodge et plus encore : laissez-vous transporter par une expérience gustative unique au cœur de la diversité culinaire mondiale. Accras, samosa, yassa, bissap, sardines, couscous, dahl, nems, maffe… Il y en a pour tous les goûts !
Attention, la carte cashless est le seul moyen de paiement.
Axé sur les enjeux de la transition écologique et du dérèglement climatique, le projet artistique et culturel de Pays de Montbéliard Agglomération pour l’année Capitale française de la culture 2024 fait de la sobriété et de la culture du lien sa pierre angulaire.
Reflet de cet engagement, le festival UNIK permettra à tous les habitants de l’agglomération de découvrir gratuitement des artistes reconnus à l’échelle internationale et de rencontrer sur un village associatif de nombreuses associations du Pays de Montbéliard œuvrant dans le domaine de l’environnement.
Pour se rendre au festival, la mobilité douce et le covoiturage seront encouragés. Enfin, une sensibilisation des publics sur l’intégration des enjeux environnementaux dans un événement musical de grande ampleur sera engagée.
Dernière mise à jour : 26.06.2024