Une année capitale

Le 1er janvier 2024, Pays de Montbéliard Agglomération est Capitale française de la culture. Au programme : un an d’événements pour enchanter le territoire, 12 mois pour s’émouvoir et faire un pas de côté qui égaiera le quotidien, 366 jours pour inventer de nouvelles façons d’être ensemble.

Le label

Fiers d’être capitale(s) française de la culture

Attribué tous les deux ans par le Ministère de la Culture à une collectivité locale, le label Capitale française de la culture met en lumière l’identité et les richesses d’un territoire, mais aussi la mobilisation de ses habitants et des artistes.
Il vient couronner le projet «Un pas de Côté» porté par Pays de Montbéliard Agglomération, qui inscrit la culture au coeur des thématiques de sobriété, de transition écologique et de participation citoyenne.

Un pas de côté

Durant l’année Capitale française de la culture 2024, ce n’est pas une, mais 73 capitales de la culture 2024 qui seront célébrées ! Car toutes les communes du Pays de Montbéliard Agglomération accueilleront au moins un événement festif, ouvert à tous les publics et gratuit.
Participative, sobre, inclusive mais aussi éco-responsable sont les maîtres mots de la programmation, qui s’articule autour de trois thèmes :

le Temps

l’Humain et la Nature

Identités et Territoires

 

De quoi échanger, partager, s’interroger, imaginer mais surtout s’émerveiller tout au long de l’année !

On arrête tout, on réfléchit… et c’est pas triste !

Gébé

Devenir bénévole !

Devenez bénévole Capitale française de la culture 2024 et contribuez à la mise en lumière du Pays de Montbéliard !

Dernière mise à jour : 06.02.2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?